kitebubble

Pro kite Safari

Des vacances magiques pour découvrir les îles inexplorées et les plages de la mer Rouge

LE VOYAGE

Notre aventure commence dans le port de plaisance d'Hurghada pour rejoindre un groupe d'îles inhabitées situées à 40 km au nord d'Hurghada. Le trajet dure environ deux heures. En fonction du vent, vous décidez où vous mouiller et où vous souhaitez décoller. Les îles où nous pratiquons le cerf-volant sont Tawila, Geisum et Asharafi.




Toutes les taches ont une eau peu profonde, cristalline et plate comme un miroir. La plupart du temps, nous serons le seul bateau sur le site, nous aurions donc des kilomètres d'eau juste pour nous.

Tawila

Tawila veut dire plat en arabe et est probablement l'île la plus connue pour le kite. Le vent souffle du nord-ouest, où l'eau est vraiment plate comme un miroir et les conditions de style libre sont au top. La zone est immense et si quelqu'un devait glisser, il pourrait être facilement assisté par bateau.

Geisum

Geisum se compose en fait de deux îles, une au nord et une au sud. Ici, les conditions de vent sont à la fois latérales et extérieures. L'espace sur la plage n'est pas aussi grand qu'à Tawila, mais celui dans l'eau est énorme. Entre les deux îles, il y a la possibilité de créer un étonnant sous le vent.

Asharafi

Asharafi est l'île la plus septentrionale. Ici, il y a un grand lagon d'un kilomètre d'eau peu profonde entouré d'une langue de sable. Outre la langue de sable, il y a aussi des petites et moyennes vagues.

Le vent

L'Egypte est réputée pour son vent constant et est donc très appréciée des kiters. Le vent souffle constamment de NO avec une moyenne de 15 noeuds, mais il peut parfois être plus fort (même jusqu'à 30 noeuds). Habituellement, plus la température de l'air est élevée, plus le vent est fort.

Notre destination est dans le golfe de Suez, entre El Gouna et la péninsule du Sinaï. Grâce à la position géographique, le vent est canalisé et il est possible qu’ils atteignent 5 nœuds de plus qu’à El Gouna.

En mars et avril, la température dépasse les 30 ° et il est donc fort probable que le vent soit plus fort. Si un jour sans vent se produit, il n’y aura pas d’activités alternatives en fonction de vos souhaits.

Le bateau

Notre bateau s'appelle Sim, 31 mètres, entièrement rénové en 2016; conçu comme un bateau de plongée, avec ses 1.300hp, il répond également parfaitement à nos besoins de kiters. Meublé par un propriétaire allemand avec beaucoup d'amour, il offre tout ce dont vous avez besoin pour rendre vos vacances confortables.

Sous le pont, il y a 8 cabines spacieuses, chacune avec 2 lits simples et une salle de bain privée avec douche à eau chaude. Chaque cabine dispose de plusieurs hublots pouvant être ouverts. Sur le pont central, il y a un grand hall moderne pour manger et se détendre, ainsi que la cuisine; dans la partie supérieure, il y a des fauteuils confortables avec de petites tables, situés à l'ombre, à côté desquels se trouvait auparavant une zone où il est possible de se coucher confortablement au soleil.

En plus des grands réservoirs d'eau douce avec l'usine de dessalement, Sim Sim est équipé d'une usine de traitement des eaux usées à bord. Le bateau a également un grand radeau de sauvetage et un radeau, qui est utilisé à la fois pour se rendre sur les lieux et comme moyen de sauvetage pendant les séances.

Pro Kite Safari

Pendant le “Pro Kite Safari”, vous pourrez, si vous le souhaitez, participer à une semaine de camp de kitesurf. Nous vous aiderons à améliorer vos compétences et vous guiderons pas à pas vers le tour que vous avez toujours rêvé d'apprendre. Nous ne nous concentrerons pas uniquement sur l’entraînement aquatique, mais également sur la bonne préparation avant et après le cerf-volant. Notre objectif est de vous faire un meilleur Kiter et de vous aider à prévenir les accidents.

Le “Pro Kite Camp” comprend ce qui suit:

  • 10 heures d'entraînement aquatique intensif avec un instructeur hautement qualifié
  • Préparation théorique adaptée aux besoins, sur le terrain ou à bord
  • Programme d'échauffement développé par un entraîneur personnel
  • Analyse vidéo
  • Théorie: équipement, sauvetage, règles de préséance, effets du vent, risques et dangers
  • Stylo USB avec vos vidéos et photos et divers documents de formation
  • T-shirt Prokiteacademy
  • Le prix pour tout le camp est de 450 € si vous utilisez votre propre équipement. Supplément de 200 € pour la location du matériel complet pour une semaine.

Prokite Safari Gallery






Liste des prix de location pendant le Pro Kite Camp:

Genre 2 heures 1 jour 3 journées Semaine
Complet* 50 € 80 € 200 € 330 €
Seul Kite 40 € 60 € 150 € 240 €
Seul Tavola 20 € 30 € 80 € 180 €
Vêtements 5 € 10 € 15 € 20 €
Location assistée 60 € 100 € 250 € 400 €

*Comprend: cerf-volant, planche, harnais, combinaison, gilet de sauvetage, casque et chaussures

Assistant 15 € par heure

Liste des prix de location pendant le Pro Kite Camp:

Complet* 2 heures - 50 €
Complet* 1 jour - 80 €
Complet* 3 journées - 200 €
Complet* Semaine - 330 €
Seul Kite 2 heures - 40 €
Seul Kite 1 jour - 60 €
Seul Kite 3 journées - 150 €
Seul Kite Semaine - 240 €
Seul Tavola 2 heures - 20 €
Seul Tavola 1 jour - 30 €
Seul Tavola 3 journées - 80 €
Seul Tavola Semaine - 180 €
Vêtements 2 heures - 5 €
Vêtements 1 jour - 10 €
Vêtements 3 journées - 15 €
Vêtements Semaine - 20 €
Location assistée 2 heures - 60 €
Location assistée 1 jour - 100 €
Location assistée 3 journées - 250 €
Location assistée Semaine - 400 €

*Comprend: cerf-volant, planche, harnais, combinaison, gilet de sauvetage, casque et chaussures

Assistant 15 € par heure



Cours particuliers pendant le Pro Kite Camp:

Durée des cours Prix Durée des cours Prix
1 heure 80 € 6 heures 310 €
2 heures 150 € 7 heures 350 €
3 heures 210 € 8 heures 380 €
4 heures 260 € 10 heures 400 €
5 heures 280 € 12 heures 480 €
Durée des cours Prix
1 heure 80 €
2 heures 150 €
3 heures 210 €
4 heures 260 €
5 heures 280 €
6 heures 310 €
7 heures 350 €
8 heures 380 €
10 heures 400 €
12 heures 480 €
Prokite Academy

prokiteacademy.com - Copyright © 2019

kitebubble

Pro kite Safari

A magical vacation to discover the unexplored islands and beaches of the Red Sea

THE TRIP

Our adventure begins in the marina of Hurghada to go to a group of uninhabited islands 40 km north of Hurghada. The journey takes about two hours, depending on the wind you decide where to anchor and get off the ground. The islands where we do Kite are Tawila, Geisum and Asharafi.




All the spots have shallow, crystalline and flat water looking like a mirror. Most of the time we will be the only boat on site, so we would have miles of water available just for us.

Tawila

Tawila means flat in Arabic and is probably the best known island for kiting. The wind blows off the north-west, where the water is really flat like a mirror and the freestyle conditions are at the top. The area is huge and if someone were to slip, they could easily be assisted by boat.

Geisum

Geisum actually consists of two islands, one in the north and one in the south. Here the wind conditions are both side and off. The space on the beach is not as big as in Tawila, but the one in the water is enormous. Between the two islands there is the possibility of making an amazing downwind.

Asharafi

Asharafi is the northernmost island. Here there is a large lagoon of one kilometer of shallow water surrounded by a tongue of sand. Besides the sand tongue there are also small and medium waves.

The Wind

Egypt is famous for its constant wind, and therefore much loved by kiters. The wind blows constantly from NO with an average of 15 knots, but sometimes it can be stronger (even up to 30 knots). Usually the higher the air temperature is, the stronger the wind is.

Our destination is in the Gulf of Suez, between El Gouna and the Sinai Peninsula. Thanks to the geographical position the wind is channeled and it is possible that they are 5 knots more than in El Gouna.

In the months of March and April the temperature rises above 30 ° so it is very likely that the wind is stronger. Should a day without wind happen, there will be no alternative activities depending on your wishes.

The boat

Our boat is called Sim, 31 meters, completely renovated in 2016; designed as a diving boat, with its 1.300hp it perfectly meets our kiters needs. Furnished by a German owner with much love, it offers everything you need to make your holiday comfortable.

Below deck there are 8 spacious cabins, each with 2 single beds and a private bathroom with hot water shower. Each cabin has several portholes that can be opened. On the central bridge there is a large and modern living room for eating and relaxing, as well as the kitchen while in the upper one there are comfortable armchairs with small tables, located in the shade, next to which, earlier on, there is an area where it is possible to lie comfortably in the sun.

In addition to the large freshwater tanks with the desalination plant, Sim Sim is equipped with a wastewater treatment plant on board. The boat also has a large liferaft and a raft, which is used both for the journey to the spots and as a means of rescue during the sessions.

Pro Kite Safari

During the "Pro Kite Safari" you will be able, if you wish, to take part in a kite camp week. We will help you improve your skills and take you step by step to the Trick you have always dreamed of learning. We will not only focus on water training, but also on the right preparation before and after the kite. Our goal is to make you a better Kiter and help you prevent accidents.

The “Pro Kite Camp” includes the following:

  • 10 hours of intensive water training with a highly qualified instructor
  • Theoretical preparation tailored to the needs, on the ground or on board
  • Warm up program developed by a personal trainer
  • Video analysis
  • Theory: Equipment, Self Rescue, rules of precedence, effects of wind, risks and dangers
  • USB pen with your videos and photos and various training documents
  • Prokiteacademy t-shirt
  • The price for the entire camp is € 450 if you use your own equipment. Supplement of 200 € for the rental of the complete equipment for a week.

Prokite Safari Gallery






Rental Price List during the Pro Kite Camp:

Type 2 Hours 1 Day 3 Days Week
Complete* 50 € 80 € 200 € 330 €
Kite Only 40 € 60 € 150 € 240 €
Board Only 20 € 30 € 80 € 180 €
Wear 5 € 10 € 15 € 20 €
Rental with supervision 60 € 100 € 250 € 400 €

*Includes: Kite, Board, Harness, Wetsuit, Life Jacket, Helmet and Shoes

Assistant 15 € per hour

Rental Price List during the Pro Kite Camp:

Complete* 2 Hours - 50 €
Complete* 1 Day - 80 €
Complete* 3 Days - 200 €
Complete* Week - 330 €
Kite Only 2 Hours - 40 €
Kite Only 1 Day - 60 €
Kite Only 3 Days - 150 €
Kite Only Week - 240 €
Board Only 2 Hours - 20 €
Board Only 1 Day - 30 €
Board Only 3 Days - 80 €
Board Only Week - 180 €
Wear 2 Hours - 5 €
Wear 1 Day - 10 €
Wear 3 Days - 15 €
Wear Week - 20 €
Rental with supervision 2 Hours - 60 €
Rental with supervision 1 Day - 100 €
Rental with supervision 3 Days - 250 €
Rental with supervision Week - 400 €

*Includes: Kite, Board, Harness, Wetsuit, Life Jacket, Helmet and Shoes

Assistant 15 € per hour



Private lessons during the Pro Kite Camp:

Duration of lessons Price Duration of lessons Price
1 Hour 80 € 6 Hours 310 €
2 Hours 150 € 7 Hours 350 €
3 Hours 210 € 8 Hours 380 €
4 Hours 260 € 10 Hours 400 €
5 Hours 280 € 12 Hours 480 €
Duration of lessons Price
1 Hour 80 €
2 Hours 150 €
3 Hours 210 €
4 Hours 260 €
5 Hours 280 €
6 Hours 310 €
7 Hours 350 €
8 Hours 380 €
10 Hours 400 €
12 Hours 480 €
Prokite Academy

prokiteacademy.com - Copyright © 2019